Caractéristiques

MASQUE DE PROTECTION TISSU COULEUR

Masque réservé à des usages non sanitaires de catégorie 2 selon la note d’information du 29 mars 2020.

Matériau dont les performances ont été mesurées par les laboratoires de DGA Maîtrise NRBC, 5 rue Lavoisier, 91710 Vert-le-Petit (rapport RP/20-6323/DGA MNRBC/2000305/NP).

  • Efficacité de filtration des particules de 3 μm > 70 %
  • Perméabilité à l’air pour une dépression de 100 Pa > 96 L.m-2.s-1
  • Design établi selon les patrons de l’Afnor (modèle 2 couches coton)Matière : popeline 120 fils / Masque 2 couches / élastiques oreilles ronds

Attention : ce produit n’est pas un dispositif médical

Port limité à 4 heures, il permet de constituer une barrière de protection contre les virus dans la zone bouche et nez de son utilisateur / personne à proximité.

Il est donc nécessaire d’en prévoir plusieurs pour les personnes qui travaillent hors de chez elles. Il faut prévoir 3 masques par journée de travail plus un de secours en cas d’accident.

Utilisation:

Il peut être utilisé pour quitter son domicile, se rendre sur son lieu de travail ou pour effectuer des achats de première nécessité.Ce dispositif pour contribuer à la protection d’un groupe comme une entreprise.

Précautions:

Ce masque n’exonère pas l’utilisateur des gestes barrières essentiels au quotidien,ainsi que les règles de distanciation sociale pour lutter contre les infections virales.

Entretien:

Lavable à 60°C - 30 mns - Testé DGA10lavages maximum